Close
Votre panier est vide.
Rechercher
Retour à tous les articles

Un bouquet d'alstroemeria

Un bouquet d'alstroemeria

Si l’alstroemeria, ou Lis des Incas, peut paraître réservée au début, elle sait ouvrir ses fleurs dès qu’elle se sent à l’aise pour inonder votre maison d'un blanc éclatant ou de couleurs chatoyantes. Cette fleur, particulièrement discrète, conserve sa beauté pour ne la montrer qu’au bon moment. En vase, sa durée de vie est des plus impressionnantes, pas étonnant dès lors qu'elle soit le symbole des amitiés de longue durée.

 

Dans cet article nous vous ferons donc découvrir l'alstroemeria essentiellement en fleur coupée.

 

ORIGINE

Alstroemeria blancsL’Alstroemeria, également nommé lis des Incas ou lis du Pérou, est originaire des zones montagneuses froides des Andes au Brésil, au Pérou et au Chili. La production actuelle d’Alstroemeria en tant que fleur coupée a lieu sous serre, où la plante pousse très bien. D’un point de vue qualitatif, la fleur s'est fortement améliorée ces dernières années, avec des tiges plus robustes, une belle feuille bien verte et une durée de vie en vase plus longue.

 

ASSORTIMENTS

Bien que le blanc soit très représentatif en septembre, l’Alstroemeria existe dans de nombreux cultivars avec des tonalités claires et vives dans pratiquement toutes les couleurs de l’arc-en-ciel. En plus on trouve de jolis dessins dans la fleur, qui peut varier avec des pétales de couleur unie, tachetés ou à rayures. De nouvelles formes ont aussi fait leur apparition, avec des Alstroemerias à fleurs doubles et à grandes fleurs. L’Alstroemeria Florinca en grappes, avec sa robuste tige et ses petites fleurs, peut tenir en vase jusqu’à 3 semaines.

 

SOINS ET CONSEILS

Alstroemeria coloré

  • Recoupez les tiges en biais et retirez les feuilles du bas afin qu’elles ne trempent pas dans l’eau.
  • Disposez les Alstroemerias dans un vase propre rempli d’eau fraîche, avec une dose de nourriture pour fleurs coupées.
  • Évitez de mettre le vase en plein soleil, à proximité d’une coupe de fruits ou d’un radiateur.
  • Retirez les fleurs fanées et refaites régulièrement le niveau d’eau du vase.

 

Avec l'alstroemeria apportez un vent de renouveau dans votre décoration. Si vous avez des questions plus spécifiques, n'hésitez pas à demander conseil auprès nos spécialistes en fleuristerie.

 

Source : Officedesfleurs.fr

/div>
Commentaires
Ecrire un commentaire Close Comment Form