Close
Votre panier est vide.
Rechercher
RSS

Conseils

Un bouquet d'alstroemeria
Un bouquet d'alstroemeria

Si l’alstroemeria, ou Lis des Incas, peut paraître réservée au début, elle sait ouvrir ses fleurs dès qu’elle se sent à l’aise pour inonder votre maison d'un blanc éclatant ou de couleurs chatoyantes. Cette fleur, particulièrement discrète, conserve sa beauté pour ne la montrer qu’au bon moment. En vase, sa durée de vie est des plus impressionnantes, pas étonnant dès lors qu'elle soit le symbole des amitiés de longue durée.

Ficus binnendijkii : description, conseils et entretien
Ficus binnendijkii : description, conseils et entretien

Le ficus est surtout très populaire en tant que grande plante d’intérieur au tronc rempli d’une multitude de feuilles, souvent bien représenté par le très emblématique Ficus Benjamina. Mais cette fois nous allons nous pencher sur le beaucoup moins connu Ficus Binnendijkii, une très grâcieuse plante d’intérieur qui peut tantôt se présenter sous la forme d’un petit arbuste, tantôt comme une plante d’intérieur touffue de grande taille, et dont la particularité est d’être pourvu de centaines de feuilles allongées et fines comme des couteaux, d’où son surnom : le ficus sabre.

Commentaires (0)
Travaux de jardinage en septembre
Travaux de jardinage en septembre

La fin de l’été est déjà en vue, mais, avec un peu de chance, nous pourrons encore profiter de longs et beaux jours ensoleillés. En tous cas, il reste encore bien des choses à faire dans le jardin en septembre.

Plante carnivore : guide conseil et entretien
Plante carnivore : guide conseil et entretien

Les plantes carnivores ont la particularité bien connue de développer des pièges redoutables pour attirer toutes sortes d’insectes dont elles se nourrissent. Très décoratives, leurs techniques de « chasse » est en soi un phénomène tellement ingénieux qu’il titille inlassablement notre curiosité.

Dans cet article nous découvrirons les plantes carnivores les plus connues dont l’attrape-mouche de Vénus (Dionaea muscipula), le Sarracenia, le Droséra, le Pinguicula et le Népenthès.

Plantes résistantes : peu d'eau, peu d'entretien
Plantes résistantes : peu d'eau, peu d'entretien

Les plantes que nous allons vous présenter dans cet article sont idéales pour économiser l’eau et profiter du beau temps plutôt que de travailler dans le jardin car elles ne demandent aucun soin. L’Agave, l’Aeonium et le Crassula stockent naturellement l’humidité dans leurs feuilles, et l’Eucalyptus résiste quant à lui à la chaleur grâce à sa teneur en huile. Quatre plantes plus propices au farniente qu’au jardinage donc.

L'opulent hortensia : origine et entretien
L'opulent hortensia : origine et entretien

L’opulent hortensia est l’ultime symbole du cœur de l’été, de la période des grandes chaleurs, des longues soirées et des nuits douces. Cette splendide fleur exprime la gratitude, la grâce et la beauté. Avec sa multitude de petites fleurs et sa belle forme bien ronde, elle inspire aussi l’abondance.

Dans cet article non seulement vous en apprendrez plus sur cette plante si particulière mais vous disposerez également d'une foule d'informations pour planter et entretenir vos hortensias comme un véritable pro !

Conseil jardinage : le mois d'août
Conseil jardinage : le mois d'août

Le soleil est bien présent au jardin et les plantes en profite pour prendre leur aise. Mais attention aux risques de sécheresse, restez attentifs et agissez en conséquence.

Bouquet estival : Tournesol, Camomille et Statice
Bouquet estival : Tournesol, Camomille et Statice

Des couleurs resplendissantes et des formes attractives : Tournesol (Helianthus), Camomille (Tanacetum) et Statice (Limonium bunatum) une composition de fleurs aux multiples talents, des formes et des couleurs passionnantes, des bouquets décontractés et aérés.

Un festin pour les abeilles
Un festin pour les abeilles

Quel plaisir de se promener dans son jardin en fleur, flâner, se détendre, et passer un moment simple et authentique. Ce même jardin fleuri est un véritable paradis gustatif pour les abeilles, papillons ou les bons gros bourdons.

Le Monstera
Le Monstera

Le Monstera est une célébrité, une plante d’intérieur très connue en décoration, la star de l’aménagement d’intérieur dans le style « Jungle Urbaine », idéale pour apporter une touche tropical dans votre maison. Elle doit cet énorme succès  à ses grandes feuilles élégantes et découpées, ses tiges aériennes, sa vigueur et son exubérance tellement appréciée.