Close
Votre panier est vide.
Rechercher
RSS

Conseils

Plantes résistantes : peu d'eau, peu d'entretien
Plantes résistantes : peu d'eau, peu d'entretien

Les plantes que nous allons vous présenter dans cet article sont idéales pour économiser l’eau et profiter du beau temps plutôt que de travailler dans le jardin car elles ne demandent aucun soin. L’Agave, l’Aeonium et le Crassula stockent naturellement l’humidité dans leurs feuilles, et l’Eucalyptus résiste quant à lui à la chaleur grâce à sa teneur en huile. Quatre plantes plus propices au farniente qu’au jardinage donc.

Entretien du jardin au mois de juillet
Entretien du jardin au mois de juillet

En ce moment, le jardin d'ornement ne demande qu'à être admiré, mais le jardin potager demande encore beaucoup de soins. Ce n'est pas forcément une corvée par temps chaud et ensoleillé, surtout lorsque vous pouvez déjà vous réjouir d'une récolte saine et goûteuse née de votre propre terre.

DIY – confectionnez un mini bassin aquatique
DIY – confectionnez un mini bassin aquatique

N’avez-vous jamais rêvé d’avoir un petit point d’eau, un espace apaisant qui apporte une note de fraîcheur à votre jardin ? Cet espace de tranquillité bercé par le léger clapotement d’une eau calme et apaisante comme le point central dans ce havre de paix ? Nous allons vous expliquer comment réaliser cela et fabriquer votre propre mini bassin aquatique, en toute simplicité.

L'élégant Calla : floraison, conseils et soins
L'élégant Calla : floraison, conseils et soins

Belle plante colorée au feuillage vert, le calla offre à votre intérieur ou votre jardin une présence unique, d’une élégance rare. Son port fière et ses calices chatoyants font du calla une plante excessivement prisée. Mais, bien que cette belle plante d’Afrique ne soit pas difficile à entretenir, elle demande un peu d’attention et des soins adaptés pour profiter un maximum de ses atours si particuliers.

Commentaires (0)
Conseils de jardinage : le mois de Juin
Conseils de jardinage : le mois de Juin

C'est au mois de juin que culmine la floraison des roses. Mais un grand nombre d'autres plantes et de buissons nous submergent également avec leurs splendides couleurs et odeurs.

Les fleurs appréciées des abeilles
Les fleurs appréciées des abeilles

Dans cet article nous allons voir quels sont les gestes simples qui peuvent aider les colonies d’abeilles à se développer, et nous allons nous attarder sur les plantes et fleurs appréciées de ces petites abeilles butineuses.

Alstroemeria : entretien et plantation
Alstroemeria : entretien et plantation

L’Alstromère (Alstroemeria) ou encore lys des Incas est une grande timide, certes réservée au début, elle s’épanoui pleinement dès qu’elle se sent à l’aise pour vous offrir le spectacle merveilleux de sa généreuse floraison. Des fleurs colorées, si caractéristiques, qui ne révèlent leur beauté qu’au bon moment pour durer de longs moments.

 

Dans cet article nous allons vous faire découvrir cette splendide plante et vous expliquer comment réussir votre plantation et l’entretenir correctement.

Une bonne association de plantes aromatiques
Une bonne association de plantes aromatiques

Aidez les plantes à se développer dans un environnement plus sain avec une association de plantes aromatiques intelligente, utile et originale ! Dans cet article nous allons vous expliquer tout d’abord les avantages liés à une association de plantes aromatiques dans un même pot ou sur une même parcelle. Nous allons également faire un rapide tour des erreurs à ne pas commettre.

Conseils jardinage : le mois de mai
Conseils jardinage : le mois de mai

Après les saints de glace, le risque de gel nocturne n’est généralement plus à craindre. Nous pouvons donc, enfin, sortir sans crainte les boutures élevées à l’intérieur et les plantes en pots et en vasques sensibles au gel. Par la suite, il restera encore bien des choses à faire, mais ce sera un vrai plaisir, sous le beau soleil printanier.

Élever ses poules - installer le poulailler
Élever ses poules - installer le poulailler

L’élevage de poules apporte bien des plaisirs et des bienfaits dans notre quotidien. C’est certainement l’une des raisons pour laquelle l’élevage de poules revient en force, tant en milieu périurbains qu’en ville. Poules d’ornementation, poules pondeuses, elles peuvent vite devenir une passion et une source de joie pour vous et vos enfants.