Close
Votre panier est vide.
Rechercher
RSS

Conseils

Le Monstera
Le Monstera

Le Monstera est une célébrité, une plante d’intérieur très connue en décoration, la star de l’aménagement d’intérieur dans le style « Jungle Urbaine », idéale pour apporter une touche tropical dans votre maison. Elle doit cet énorme succès  à ses grandes feuilles élégantes et découpées, ses tiges aériennes, sa vigueur et son exubérance tellement appréciée.

Entretien du jardin au mois de juillet
Entretien du jardin au mois de juillet

En ce moment, le jardin d'ornement ne demande qu'à être admiré, mais le jardin potager demande encore beaucoup de soins. Ce n'est pas forcément une corvée par temps chaud et ensoleillé, surtout lorsque vous pouvez déjà vous réjouir d'une récolte saine et goûteuse née de votre propre terre.

L'entretien du jardin avant les vacances
L'entretien du jardin avant les vacances

Bientôt les vacances ? Voici quelques conseils à observer avant votre départ, pour que votre jardin ne souffre pas de votre absence.

Le lys
Le lys

A la fois imposant et différent, tellement coloré, le Lys est sans conteste une fleur dotée d’une forte personnalité. Cette grande beauté remporte un réel succès dans les grands bouquets et les compositions sophistiquées.

Le Chèvrefeuille
Le Chèvrefeuille

Avec son feuillage aux multiples teintes vertes et sa floraison aussi exotique qu’exubérante, le Chèvrefeuille pourrait se contenter de son port majestueux et de ses fleurs magnifiques pour asseoir son succès dans nos jardins ou sur nos terrasses. Mais loin sans faut car non content d’offrir un aspect décoratif des plus merveilleux, le soir venu, le Chèvrefeuille nous fait la surprise d’exhaler son parfum féerique et délicieusement sucré, une merveille pour l’ensemble de nos sens.

Dans cet article nous allons vous faire découvrir cette plante étonnante à travers ses origines, ses variétés et quelques conseils pour en prendre soin.

Le Cactus : source d'émerveillement
Le Cactus : source d'émerveillement

Voilà bien une plante hors du commun, à la fois décorative et quelque peu surréaliste, aux formes et aux couleurs tellement surprenantes, le cactus sait, et ce n’est pas rien de le dire, tirer son épingle du jeu en matière de décoration. Sous ces piquants se cache une plante qui sait comment séduire, avec de nombreuses variétés aux formes variées et toujours surprenantes, se parant parfois de fleurs colorées, ou d’épines hors du commun.

Conseils de jardinage : le mois de Juin
Conseils de jardinage : le mois de Juin

C'est au mois de juin que culmine la floraison des roses. Mais un grand nombre d'autres plantes et de buissons nous submergent également avec leurs splendides couleurs et odeurs.

Les fleurs appréciées des abeilles
Les fleurs appréciées des abeilles

Dans cet article nous allons voir quels sont les gestes simples qui peuvent aider les colonies d’abeilles à se développer, et nous allons nous attarder sur les plantes et fleurs appréciées de ces petites abeilles butineuses.

Bien choisir sa plante pour salle de bain
Bien choisir sa plante pour salle de bain

Choisissez bien votre plante pour salle de bain sachant qu'elles aiment toutes la mi-ombre, les températures élevées et l’humidité, tout ce qui caractérise le climat de cette pièce d’eau. La salle de bain est plus qu’un lieu de passage rapide, elle devient un lieu où l’on profite d’un début de journée dynamique ou d’une fin de journée dans la détente. Les plantes présentées ci-dessous s’inscrivent parfaitement dans cette tendance des plus agréables. 

La pivoine fait rayonner le printemps
La pivoine fait rayonner le printemps

C’est en mai et en juin que la pivoine est à la fête. On la retrouve partout ! Sa grosse fleur en boule fait rayonner le printemps dans tous les vases et les jardins. Avec la pivoine, attendre l’arrivée de l'été prend tout son sens !