Close
Votre panier est vide.
Rechercher
RSS

Conseils

Végétaliser un balcon ou une petite terrasse à l'aide de belles plantes
Végétaliser un balcon ou une petite terrasse à l'aide de belles plantes
Votre terrasse ou votre balcon manque un peu de charme et de vie ? Vous désirez les rendre plus attractifs, en faire un espace accueillant pour quelques moments de détente ? C’est une bonne décision, idéale pour votre moral ! Par contre, vous les trouvez trop petits pour y ajouter encore des plantes ? Détrompez vous ! Dans cet article nous allons vous donner quelques conseils utiles pour aménager un balcon ou une petite terrasse, avec des plantes et arbustes bien choisis, afin de les transformer jolis coins de détente.
Conseils jardinage : le mois de mai
Conseils jardinage : le mois de mai
Après les saints de glace, le risque de gel nocturne n’est généralement plus à craindre. Nous pouvons donc, enfin, sortir sans crainte les boutures élevées à l’intérieur et les plantes en pots et en vasques sensibles au gel. Par la suite, il restera encore bien des choses à faire, mais ce sera un vrai plaisir, sous le beau soleil printanier.
Les bienfaits des plantes aromatiques
Les bienfaits des plantes aromatiques
Excellentes en cuisine pour parfumer vos plats, les plantes aromatiques apportent à vos préparations ce petit plus savoureux qui fait la différence dans vos assiettes. Mais les plantes aromatiques comportent également une source insoupçonnée de bienfaits pour votre santé. Voyons un peu dans cet articles quels sont ces bienfaits et comment utiliser les plantes aromatiques à bon escient.
Une bonne association de plantes aromatiques
Une bonne association de plantes aromatiques
Aidez les plantes à se développer dans un environnement plus sain avec une association de plantes aromatiques intelligente, utile et originale ! Dans cet article nous allons vous expliquer tout d’abord les avantages liés à une association de plantes aromatiques dans un même pot ou sur une même parcelle. Nous allons également faire un rapide tour des erreurs à ne pas commettre.
Entretien du jardin en avril, quelques conseils utiles
Entretien du jardin en avril, quelques conseils utiles
En avril le printemps est bel et bien présent, la température augmente lentement mais sûrement. Et avec cela, nos envies de faire du jardinage se manifestent. Voici les petits travaux de ce mois-ci.
Quelle association potagère serait bénéfique pour vos légumes ?
Quelle association potagère serait bénéfique pour vos légumes ?
Certaines plantes éloignent de vos légumes les insectes ravageurs. D'autres les attirent mais pour les protéger. Certains légumes s'associent très bien, et d'autres pas du tout. Voici quelques astuces et mystères qui vous aideront à gérer vos récoltes et créer des associations potagères bénéfiques pour vos légumes.
Élever ses poules - partie 1
Élever ses poules - partie 1
L’élevage de poules, bien plus encore qu’un souvenir d’enfance pour beaucoup de jardiniers, apporte une quantité non négligeable de plaisirs et de bienfaits dans notre quotidien. C’est certainement l’une des raisons pour laquelle l’élevage de poules revient en force, tant en milieu périurbains qu’en ville. Poules d’ornementation, poules pondeuses, elles peuvent vite devenir une passion et une source de joie pour vous et vos enfants.
Conseil jardinage : le mois de mars
Conseil jardinage : le mois de mars
Les journées sont encore pluvieuses, bientôt les giboulées et gelées matinales, mais apparaissent également de belles journées printanières et c’est alors tout le jardin qui s'éveille !
Comment planter votre rhododendron ?
Comment planter votre rhododendron ?
Il est bien souvent compliqué de fleurir un coin d’ombre, peu éclairé, difficile à mettre en valeur, qui reste généralement un coin que l’on tente tant bien que mal de cacher. Et pourtant la nature s’est dotée d’atouts pour magnifier tous les espaces, pour apporter de la beauté et de la couleur même dans les endroits les moins favorisés. Le rhododendron fait partie de ces solutions, il sait apporter de l’élégance, de l’intérêt aux espaces mal orientés, pour qu’aucun coin de votre jardin ou de votre terrasse ne reste abandonné. Dans cet article nous allons vous en dire plus sur le rhododendron, d’où vient-il et quelles sont ses spécificités pour apprendre à le connaître, l’apprivoiser et l’entretenir au mieux pour en tirer tout son potentiel.
Le camélia, conseils et entretien
Le camélia, conseils et entretien
Le camélia est l’un des plus beaux arbustes à fleurs grâce à sa magnifique floraison. Les fleurs du camélia, qui peuvent rappeler les roses, les pivoines ou les œillets, sont simples ou doubles, et se déclinent dans des teintes raffinées allant du blanc pur au pourpre intense en passant par toute une palette de roses nacrés, satinés, vifs ou tendres. Dans cet article nous allons vous donner plusieurs conseils pour bien planter et entretenir votre camélia.