Close
Votre panier est vide.
Rechercher
RSS

Conseils

Découvrez le Kentia, une explosion de feuilles vertes
Découvrez le Kentia, une explosion de feuilles vertes

Le Kentia, palmier également connu sous le nom d'Howea forsteriana, est une explosion de feuilles vertes tout en fraîcheur et en élégance. Le kentia, peu exigent en entretien, est avant tout une belle source d'énergie et d'oxygène.

Conseils jardinage : le mois de janvier
Conseils jardinage : le mois de janvier

L'année commence doucement, et avec elle quelques tâches sont à prévoir dans le jardin.

Hellébore, ou rose de Noël, la fleur de l'hiver
Hellébore, ou rose de Noël, la fleur de l'hiver

Toujours spectaculaire, une plante qui fleurit au moment où presque tout le reste du jardin est en hibernation. La rose de Noël (ou Hellébore) produit, de novembre à mars inclus, de grandes fleurs blanches avec au centre une magnifique couronne d’étamines. La neige ou le gel ne lui font pas peur : les tiges baissent un peu la tête, mais dès que les températures remontent, la rose de Noël se redresse.

Anthurium - resplendissante de joie et de bonheur
Anthurium - resplendissante de joie et de bonheur

L'Anthurium fait vivre votre intérieur, quel qu’en soit le style.

C'est une plante qui resplendira de bonheur si vous lui donnez une place bien éclairée. Que votre intérieur soit classique ou tendance, l'anthurium le fait vivre. 

Rose éternelle - la pureté figée dans le temps
Rose éternelle - la pureté figée dans le temps

La Rose est une fleur particulière, symbole de l’amour, de la passion et de la pureté elle vit sa vie, naît et meurt gardant à chaque étape un charme qui lui est propre. Mais garder ce symbole "éternel" au moment où la rose nous offre son plus bel aspect, sa pleine beauté, est maintenant rendu possible pour votre plus grand plaisir.

Orchidée
Orchidée

Placez une élégante tige dans un grand vase et elle attirera tous les regards durant des semaines. Un geste simple, pour un effet spectaculaire.

Adaptable à tous les styles, l’orchidée mérite bien son titre de « fleur parfaite ». Il en existe plus de 25 000 variétés. La fleur existe dans des couleurs impressionnantes : du pastel poudré au rose bonbon ou blanc zen. Certaines ont même des motifs tigrés, des taches ou des rayures.

Skimmia, merveille des quatre saisons
Skimmia, merveille des quatre saisons

Le Skimmia est la plante d'extérieur à l'honneur en ce mois de novembre 2018

L’arbuste, dont le nom scientifique est Skimmia japonica, se montre sans cesse sous un nouveau jour tout au long de l’année. En novembre, la plante révèle les boutons qui resteront beaux tout l’hiver et qui donneront de robustes et magnifiques plumets fleuris. En avril-mai, ceux-ci s’ouvrent et le Skimmia fleurit en blanc-rose, dégageant un puissant parfum dont les abeilles raffolent. Fin août arrivent les nouveaux boutons, avec une feuille coriace qui reste d’un très beau vert toute l’année.

Sainte Catherine
Sainte Catherine

Tous le monde connait ce dicton : « à la Sainte Catherine, tout bois prend racine ». La Sainte Catherine, qui tombe le 25 novembre, devrait nous assurer à coup sûr la réussite de nos plantations. A coup sûr ?

Conseils de jardinage : le mois de novembre
Conseils de jardinage : le mois de novembre

La grande question du mois : faut-il préparer son jardin à l'hiver ou non ? Pendant des années, on voulait avoir un jardin bien propre et pour cela, on taillait toutes les parties pourries des plantes et des buissons et l'on se débarassait de toutes les feuilles mortes. Cette méthode est à présent dépassée. Car dans vos plates-bandes, les feuilles mortes forment une bonne couche de mulch, et les tas de feuilles et tiges fanées avec graines offrent un abri aux insectes et autres petits animaux. De plus, beaucoup de tiges fanées de fleurs et d'arbustes sont très esthétiques lorsqu'elles sont recouvertes d'une petite couche de gel ou de neige. C'est aussi le cas des herbes ornementales devenues brunes. Attendez donc le printemps pour entreprendre les grands travaux de taille. Il vous reste assez d'autres choses à faire.

Plantes d'automne, 8 grands classiques
Plantes d'automne, 8 grands classiques

Le monde des plantes est réjouissant ! Parce que les plantes sont incroyablement versatiles : elles changent avec les saisons, s’adaptent à tous les intérieurs, et offrent une incroyable diversité. Que vous cherchiez des plantes pour égayer la porte d’entrée, pour confectionner une jolie couronne d’automne ou pour remplir votre jardin de couleurs, vous aurez donc l’embarras du choix ! Voici notre sélection des stars de l’automne.