Close
Votre panier est vide.
Rechercher
RSS

Conseils

Le robuste Zamioculcas
Le robuste Zamioculcas

Vous recherchez une plante élégante et très tendance, mais également facile à soigner ? Alors pensez au Zamioculcas ! Dans cet article nous allons vous faire découvrir cette plante robuste, et qui s’adapte à divers style de décoration d’intérieur.

Conseils jardinage : le mois de janvier
Conseils jardinage : le mois de janvier

L'année commence doucement, et avec elle quelques tâches sont à prévoir dans le jardin.

L’impressionnante Amaryllis
L’impressionnante Amaryllis

L’amaryllis est une fleur des plus impressionnantes avec sa longue tige digne, ses énormes fleurs de soie au couleurs si douces, tantôt blanches, tantôt roses, jaunes ou tirant vers l’orange, unies ou bicolores, il dispose de tant d’atouts qu’il est impossible de ne pas le remarquer, et difficile de ne pas l’admirer.

Rose éternelle - la pureté figée dans le temps
Rose éternelle - la pureté figée dans le temps

La Rose est une fleur particulière, symbole de l’amour, de la passion et de la pureté elle vit sa vie, naît et meurt gardant à chaque étape un charme qui lui est propre. Mais garder ce symbole "éternel" au moment où la rose nous offre son plus bel aspect, sa pleine beauté, est maintenant rendu possible pour votre plus grand plaisir.

Poinsettia, l’étoile de Noël
Poinsettia, l’étoile de Noël

Le poinsettia est sans conteste une magnifique fleur qui représente à merveille la magie de Noël, avec des grandes bractées colorées en forme d’étoile. Le plus populaire est sans aucun doute le poinsettia rouge, idéale dans un joli de décor de Noël classique, mais il en existe également dans des teintes pastelles, saumon, ou rosés, voir même des teintes orangées.

Conseil jardinage : le mois de décembre
Conseil jardinage : le mois de décembre

Selon ce que l'hiver nous réserve cette année, vous pouvez encore faire quelques petits travaux à l'extérieur. Et pendant que vous préparez gentiment les fêtes de fin d'année, bien au chaud près de votre cheminée ou votre radiateur, vous pouvez aussi déjà penser à ce que vous allez faire dans votre jardin au printemps prochain et durant le reste de cette année.

Les plantes à baies, les beautés de l'hiver
Les plantes à baies, les beautés de l'hiver

Vous désirez apporter un peu de gaieté dans les jours sombres qui précèdent les fêtes de fin d’année ? Les plantes à baies décoratives tels que le houx, le skimmia, le leucothoé ou encore le nandina vont apporter cette joie bien nécessaire dans vos plantations.

Le calathea, feuillage coloré et décoratif
Le calathea, feuillage coloré et décoratif

Le calathea est une très belle plante d’intérieur aux feuilles à la fois colorées et décoratives, tantôt ondulées, côtelées, rondes, pointues ou ovales et parfois ornées de motifs. Son feuillage est sans aucun doute son grand point fort, son atout beauté, pourtant le calathea possède également quelques atouts indéniables que nous allons découvrir tout au long de cet article.

Conseils de jardinage : le mois de novembre
Conseils de jardinage : le mois de novembre

La grande question du mois : faut-il préparer son jardin à l'hiver ou non ? Pendant des années, on voulait avoir un jardin bien propre et pour cela, on taillait toutes les parties pourries des plantes et des buissons et l'on se débarassait de toutes les feuilles mortes. Cette méthode est à présent dépassée. Car dans vos plates-bandes, les feuilles mortes forment une bonne couche de mulch, et les tas de feuilles et tiges fanées avec graines offrent un abri aux insectes et autres petits animaux. De plus, beaucoup de tiges fanées de fleurs et d'arbustes sont très esthétiques lorsqu'elles sont recouvertes d'une petite couche de gel ou de neige. C'est aussi le cas des herbes ornementales devenues brunes. Attendez donc le printemps pour entreprendre les grands travaux de taille. Il vous reste assez d'autres choses à faire.

Orchidée cymbidium : entretien et rempotage
Orchidée cymbidium : entretien et rempotage

Découvrez les secrets de la splendide orchidée cymbidium, comment en prendre soin, quelques conseils d’entretien et de rempotage. De précieuses astuces pour garder cette magnifique orchidée aussi éclatante qu’au premier jour.