Close
Votre panier est vide.
Rechercher
RSS

Conseils

Le rhododendron, tout ce que vous devez savoir.
Le rhododendron, tout ce que vous devez savoir.

Il est bien souvent compliqué de fleurir un coin d’ombre, peu éclairé, difficile à mettre en valeur, qui reste généralement un coin que l’on tente tant bien que mal de cacher. Et pourtant la nature s’est dotée d’atouts pour magnifier tous les espaces, pour apporter de la beauté et de la couleur même dans les endroits les moins favorisés.

Le rhododendron fait partie de ces solutions, il sait apporter de l’élégance, de l’intérêt aux espaces mal orientés, pour qu’aucun coin de votre jardin ou de votre terrasse ne reste abandonné.

Dans cet article nous allons vous en dire plus sur le rhododendron, d’où vient-il et quelles sont ses spécificités pour apprendre à le connaître, l’apprivoiser et l’entretenir au mieux pour en tirer tout son potentiel.

Petits travaux de jardinage en mars
Petits travaux de jardinage en mars

Des gestes simples pour préparer vos plantes en période de printemps

Maintenant que le climat commence à s'adoucir, le spectacle de la nature qui s’éveille vous donne des envies de jardinage. Voici une liste pratique de petits travaux que vous pouvez commencer à faire dans votre jardin, dès le mois de mars.

Jolie Narcisse, muse des peintres et poètes
Jolie Narcisse, muse des peintres et poètes

Quand l’hiver quitte doucement le jardin, les jonquilles se hâtent à fleurir vos parterres pour y apporter une première touche de couleur printanière. Peu de plantes respirent autant le printemps que la jonquille.

Offrez leur un peu de soin et d’attention, en échange les jonquilles vous offrirons chaque année un magnifique spectacle printanier, un appel poétique à sortir en douceur de votre cocon douillet, à profiter de l’arrivée imminente des beaux jours, du jardin et de ses couleurs, aussi éclatantes qu’un tableau de Lawrence Alma Tadema

Plant Design, aménagement d’un petit espace !
Plant Design, aménagement d’un petit espace !

Lorsque l’on parle de Plant Design, d’oasis dans un intérieur ou encore de murs végétaux, très rapidement la première impression qui se pose à nous c’est l’espace nécessaire pour mettre en place de tels aménagements..

Et bien pas du tout, le Plant Design, cet art d’associer décoration et plantes d’intérieur pour vous apporter tout les bienfaits de cette reconnexion à la nature, peut aussi se pratiquer dans des espaces réduits, plus même que ce que vous ne pourriez imaginer.

C’est ce que nous allons vous montrer dans cet article. Avec les quelques idées qui vont suivre vous serez en mesure d’aménager n’importe quel espace, même les plus étroits. Voici comment s’y prendre…

 

Conseil jardinage : le mois de mars
Conseil jardinage : le mois de mars

Les journées sont encore pluvieuses, bientôt les giboulées et gelées matinales, mais apparaissent également de belles journées printanières et c’est alors tout le jardin qui s'éveille !

Plant Design, aménagez votre intérieur !
Plant Design, aménagez votre intérieur !

Les plantes d’intérieur sont aujourd’hui de plus en plus tendance. C’est la marque d’un besoin évident de se reconnecter avec la nature, de faire entrer la vie dans notre intérieur et de profiter de leurs bienfaits. La Plant Design travaille à cet objectif, améliorer un intérieur au moyen d’objet(s) design vivant(s), pour créer un environnement de vie esthétiquement plus attractif, plus sain, et plus harmonieux.  

Dans notre série d’articles nous allons nous efforcer de vous apprendre à maîtriser la technique du Plant Design, histoire de mieux vous reconnecter à la nature. 

Découvrez le Kentia, une explosion de feuilles vertes
Découvrez le Kentia, une explosion de feuilles vertes

Le Kentia, palmier également connu sous le nom d'Howea forsteriana, est une explosion de feuilles vertes tout en fraîcheur et en élégance. Le kentia, peu exigent en entretien, est avant tout une belle source d'énergie et d'oxygène.

Conseil jardinage : le mois de Février
Conseil jardinage : le mois de Février

Les mois les plus sombres sont à présent derrière nous. Encore un peu de patience, et le printemps pointera à nouveau son nez. Pour les jours sans gel, il y a déjà des choses à tailler et à planter dans votre jardin. À l'intérieur, on peut se remettre à semer des légumes et des herbes aromatiques.

Les plantes dépolluantes
Les plantes dépolluantes

Vous avez peut-être entendu parler des plantes dépolluantes. Mais savez-vous comment elles agissent ? Les plantes dépolluantes absorbent les polluants présents dans l'air par les feuilles, les tiges, les troncs. Ces polluants sont transformés en nutriments pour les plantes par des micro-organismes dans les racines.

Associer plusieurs plantes dans un pot
Associer plusieurs plantes dans un pot

La plupart des gens ne plantent qu’une plante par pot. Mais saviez-vous que (sous certaines conditions), vous pouviez mettre plusieurs de vos plantes préférées dans un seul pot ?