Close
Votre panier est vide.
Rechercher
RSS

Conseils

Comment faire un terrarium de plantes ?
Comment faire un terrarium de plantes ?
Le terrarium de plantes est un concept terriblement en vogue ! A la fois design et très décoratif, le terrarium est relativement simple à concevoir si vous suivez les quelques étapes qui vont suivre. Les plantes peuvent survivre dans une bouteille scellée contenant de l'air recyclé, de l'eau et de la nourriture dans un micro-écosystème fermé. Les plantes poussent alors dans des circonstances particulières et s’adaptent avec le temps. Le seul facteur externe est la lumière. Ok, mais comment faire un terrarium de plantes exactement ?
Élever ses poules - partie 1
Élever ses poules - partie 1

L’élevage de poules, bien plus encore qu’un souvenir d’enfance pour beaucoup de jardiniers, apporte une quantité non négligeable de plaisirs et de bienfaits dans notre quotidien. C’est certainement l’une des raisons pour laquelle l’élevage de poules revient en force, tant en milieu périurbains qu’en ville. Poules d’ornementation, poules pondeuses, elles peuvent vite devenir une passion et une source de joie pour vous et vos enfants.

Élever ses poules - installer le poulailler
Élever ses poules - installer le poulailler

L’élevage de poules apporte bien des plaisirs et des bienfaits dans notre quotidien. C’est certainement l’une des raisons pour laquelle l’élevage de poules revient en force, tant en milieu périurbains qu’en ville. Poules d’ornementation, poules pondeuses, elles peuvent vite devenir une passion et une source de joie pour vous et vos enfants.

Conseil jardinage : le mois de mars
Conseil jardinage : le mois de mars

Les journées sont encore pluvieuses, bientôt les giboulées et gelées matinales, mais apparaissent également de belles journées printanières et c’est alors tout le jardin qui s'éveille !

Le camélia, conseils et entretien
Le camélia, conseils et entretien
Le camélia est l’un des plus beaux arbustes à fleurs grâce à sa magnifique floraison. Les fleurs du camélia, qui peuvent rappeler les roses, les pivoines ou les œillets, sont simples ou doubles, et se déclinent dans des teintes raffinées allant du blanc pur au pourpre intense en passant par toute une palette de roses nacrés, satinés, vifs ou tendres. Dans cet article nous allons vous donner plusieurs conseils pour bien planter et entretenir votre camélia.
La tortue musquée : ce qu'il faut savoir
La tortue musquée : ce qu'il faut savoir
La tortue est un animal fascinant à bien des égards. Paisible, d’une longévité remarquable, elle est une source constante d’émerveillement. Mais il est important de prendre conscience qu’élever une petite tortue domestique s’accompagne de responsabilités. C’est un être vivant qu’il est bon d’apprendre à connaître afin de lui apporter des soins adaptés. S’en occuper avec attention ne la rendra qu’encore plus attachante.
Rose éternelle - la pureté figée dans le temps
Rose éternelle - la pureté figée dans le temps
La Rose est une fleur particulière, symbole de l’amour, de la passion et de la pureté elle vit sa vie, naît et meurt gardant à chaque étape un charme qui lui est propre. Mais garder ce symbole "éternel" au moment où la rose nous offre son plus bel aspect, sa pleine beauté, est maintenant rendu possible pour votre plus grand plaisir.
Noël s'en est allé, place aux jolies plantes
Noël s'en est allé, place aux jolies plantes
Chaque année, l’histoire se répète. Après des semaines d’une ambiance festive, quand vient le moment de retirer les décorations de Noël, et de dire au revoir au sapin, une sensation de vide s’empare de la pièce. Heureusement, il existe une multitude de plantes d’intérieur à l’aura chaleureuse et accueillante. De quoi vous permettre de bien commencer l’année et d’éviter le blues de l’hiver, grâce à la belle énergie que vous insuffle la verdure.
Quel type de plante êtes-vous ?
Quel type de plante êtes-vous ?
Adoptez la plante qui vous ressemble ! Les dernières aiguilles du sapin ont disparu dans l’aspirateur et les fêtes ne sont déjà plus que de bons souvenirs. Mais après plusieurs semaines à profiter de sa chaleur festive, le sapin laisse un vide. Pourquoi ne pas profiter de cette transition pour adopter une nouvelle plante tout aussi chaleureuse, mais qui convient à votre style de vie et d’intérieur ? Pour vous simplifier les recherches, on vous aide à définir votre plante idéale, en fonction de vos préférences.
Conseils jardinage : le mois de janvier
Conseils jardinage : le mois de janvier

L'année commence doucement, et avec elle quelques tâches sont à prévoir dans le jardin.