Close
Votre panier est vide.
Rechercher
RSS

Conseils

Conseils jardinage : le mois de mai
Conseils jardinage : le mois de mai

Après les saints de glace, le risque de gel nocturne n’est généralement plus à craindre. Nous pouvons donc, enfin, sortir sans crainte les boutures élevées à l’intérieur et les plantes en pots et en vasques sensibles au gel. Par la suite, il restera encore bien des choses à faire, mais ce sera un vrai plaisir, sous le beau soleil printanier.

Le Ficus carica ou figuier commun : plantation, taille et entretien
Le Ficus carica ou figuier commun : plantation, taille et entretien
Le ficus carica, le figuier commun, est un très bel arbre fruitier qui fascine depuis les temps les plus anciens. Et pour cause cet arbre est remarquable à bien des égards, tant par sa grande longévité que par la beauté ornementale de ses feuilles si particulières, et de ses fruits délicieusement sucrés et nutritifs. Dans cet article nous vous expliquerons comment le planter, le tailler et l’entretenir pour profiter pleinement de ces fruits délicieux.
Entretien du jardin en avril, quelques conseils utiles
Entretien du jardin en avril, quelques conseils utiles

En avril le printemps est bel et bien présent, la température augmente lentement mais sûrement. Et avec cela, nos envies de faire du jardinage se manifestent. Voici les petits travaux de ce mois-ci.

Le Cactus : source d'émerveillement
Le Cactus : source d'émerveillement

Voilà bien une plante hors du commun, à la fois décorative et quelque peu surréaliste, aux formes et aux couleurs tellement surprenantes, le cactus sait, et ce n’est pas rien de le dire, tirer son épingle du jeu en matière de décoration. Sous ces piquants se cache une plante qui sait comment séduire, avec de nombreuses variétés aux formes variées et toujours surprenantes, se parant parfois de fleurs colorées, ou d’épines hors du commun.

Quelles plantes aquatiques installer dans un bassin ou un étang ?
Quelles plantes aquatiques installer dans un bassin ou un étang ?
Vous désirez installer un point d’eau dans votre jardin, ou même sur votre terrasse, y apporter un cachet, en faire un lieu vivant et agréablement ornementé ? C’est une excellente idée ! Vous apporterez à cet espace une nouvelle dimension, un espace des plus agréables à observer. Cet article va vous aider à choisir les plantes à y installer.
Où, quand et comment planter votre rhododendron ?
Où, quand et comment planter votre rhododendron ?

Il est bien souvent compliqué de fleurir un coin d’ombre, peu éclairé, difficile à mettre en valeur, qui reste généralement un coin que l’on tente tant bien que mal de cacher. Et pourtant la nature s’est dotée d’atouts pour magnifier tous les espaces, pour apporter de la beauté et de la couleur même dans les endroits les moins favorisés.

Le rhododendron fait partie de ces solutions, il sait apporter de l’élégance, de l’intérêt aux espaces mal orientés, pour qu’aucun coin de votre jardin ou de votre terrasse ne reste abandonné.

Dans cet article nous allons vous en dire plus sur le rhododendron, d’où vient-il et quelles sont ses spécificités pour apprendre à le connaître, l’apprivoiser et l’entretenir au mieux pour en tirer tout son potentiel.

Comment faire un terrarium de plantes ?
Comment faire un terrarium de plantes ?
Le terrarium de plantes est un concept terriblement en vogue ! A la fois design et très décoratif, le terrarium est relativement simple à concevoir si vous suivez les quelques étapes qui vont suivre. Les plantes peuvent survivre dans une bouteille scellée contenant de l'air recyclé, de l'eau et de la nourriture dans un micro-écosystème fermé. Les plantes poussent alors dans des circonstances particulières et s’adaptent avec le temps. Le seul facteur externe est la lumière. Ok, mais comment faire un terrarium de plantes exactement ?
Élever ses poules - partie 1
Élever ses poules - partie 1

L’élevage de poules, bien plus encore qu’un souvenir d’enfance pour beaucoup de jardiniers, apporte une quantité non négligeable de plaisirs et de bienfaits dans notre quotidien. C’est certainement l’une des raisons pour laquelle l’élevage de poules revient en force, tant en milieu périurbains qu’en ville. Poules d’ornementation, poules pondeuses, elles peuvent vite devenir une passion et une source de joie pour vous et vos enfants.

Élever ses poules - installer le poulailler
Élever ses poules - installer le poulailler

L’élevage de poules apporte bien des plaisirs et des bienfaits dans notre quotidien. C’est certainement l’une des raisons pour laquelle l’élevage de poules revient en force, tant en milieu périurbains qu’en ville. Poules d’ornementation, poules pondeuses, elles peuvent vite devenir une passion et une source de joie pour vous et vos enfants.

Conseil jardinage : le mois de mars
Conseil jardinage : le mois de mars

Les journées sont encore pluvieuses, bientôt les giboulées et gelées matinales, mais apparaissent également de belles journées printanières et c’est alors tout le jardin qui s'éveille !