Close
Votre panier est vide.
Rechercher
RSS

Publication du '2018' 'février'

Boutures d’été
Boutures d’été

Août et septembre sont les meilleurs mois pour prélever des boutures de plantes sensibles au gel, dont vous souhaitez encore pouvoir profiter l’année prochaine. Pensez au laurier-rose, aux géraniums en pots (Pelargonium) et aux fuchsias. Par sécurité, prélevez toujours quelques boutures. Si elles réussissent toutes, vous pourrez même faire un chouette cadeau à un de vos amis, botaniste en herbe comme vous.

Citrouilles et calebassiers
Citrouilles et calebassiers

Les citrouilles et calebassiers font partie des cucurbitacées, une famille dont les courgettes font aussi partie. Ce sont des plantes intéressantes à semer et cultiver soi-même. Elles poussent vite et forment des fruits colorés qui embelliront votre déco d’automne. Les citrouilles et calebassiers existent dans de nombreuses formes et tailles, de simples géants à de subtiles petites oeuvres d’art. Vous pouvez immédiatement vous mettre au travail avec ces quelques conseils.

Conseils pour vos animaux par temps froid
Conseils pour vos animaux par temps froid

Les animaux sont naturellement équipés pour résister aux basses températures. Et pourtant, il convient de rester vigilent et d’observer certaines règles pour éviter que vos compagnons ne souffrent des intempéries. Ne surestimez pas leur résistance au froid. La négligence peut entrainer de sévères conséquences.

Des géraniums contre les moustiques
Des géraniums contre les moustiques

Voici une des meilleures astuces contre les moustiques, nos ennemis de l’été… Les géraniums peuvent devenir nos alliés et en plus ils sont parfumés !

Entretien des herbes aromatiques

Les herbes aromatiques sont faciles à cultiver. Beaucoup d'entre elles sont des plantes vivaces qui se reproduisent bien. Avec une culture de petites herbes, éventuellement séparée du reste par de petites haies de buis ou de lavande, vous pouvez créer un espace très spécial dans votre jardin. Un endroit qui attire toujours l'attention avec ses petites fleurs subtiles et ses délicieuses odeurs. Les astuces suivantes vous aideront à le mettre en place.

Fertilisation

Un sol de qualité doit contenir tous les éléments nutritifs dont les plantes ont besoin. Toutefois, tous les sols ne conviennent pas parfaitement au jardinage et même les sols les plus riches peuvent, à terme, s’épuiser. Un complément nutritif est alors nécessaire. Grâce à ces quelques conseils, offrez un régime de croissance équilibré à vos plantes.

Le Mimosa

Avec l’arrivée du Printemps, vient également les plantations de toute une série de plantes. Aujourd’hui arrêtons-nous un instant sur le Mimosa. Voici quelques conseils pour planter et cultiver vos Mimosas efficacement. Toutes les pousses de Mimosa et les terreaux adaptés sont disponibles dans nos magasins.

Les bulbes de printemps : conseils et plantation

Les bulbes de printemps, tels que les crocus, les tulipes, les jacinthes, les narcisses,... offrent une enchantement visuel de couleurs et de variétés. De culture facile, les bulbes ne demandent pas beaucoup de soins particuliers, à conditions d’observer les quelques conseils qui suivent

Les campanules : conseils et entretien

Avec leurs têtes en forme de cloche ou d’étoile, la Campanule est une plante vivace qui inspire la joie et la gaieté. La fleur est originaire des nombreuses régions où les nuits sont fraîches et les températures modérées, créant des conditions idéales pour la croissance des campanules. Cette vivace, que l’on cultive également comme annuelle ou bisannuelle selon les espèces, a un grand pouvoir tapissant. Elle forme des touffes de feuilles ornées de jolies fleurs, bleues lavandes, bleues violacées, rouges ou encore blanches selon les variétés. Sa floraison abondante ravira vos jardins pendant de longues périodes. Cette plante est de plus facile à cultiver, voici d’ailleurs quelques conseils pratiques.

Les chrysanthèmes boules

Au Japon, le chrysanthème est symbole d'une longue vie. Quelle meilleure raison pourrait-on avoir pour offrir un chrysanthème boule. Ces fleurs se mettent à fleurir lorsque les jours raccourcissent. De vraies stars de l'automne donc. Et leurs couleurs : rouge-brun, bordeaux, vieux rose et rose, qui apportent un air de chaleur et s'accordent bien avec la douce lumière d'octobre. Mais n'oubliez pas les tons plus clairs de blanc et de jaune, ils apportent encore plus de soleil à la fin de l'été.