Close
Votre panier est vide.
Rechercher
RSS

Publication du '2018' 'juin'

Les Plantes grimpantes fruitières
Les Plantes grimpantes fruitières

Pour créer un jardin à cueillir, les plantes grimpantes fruitières tels que ronces, framboisiers, myrtilliers d'Amérique et pieds de vigne n’ont pas besoin de beaucoup d’espace. Ces plantes poussent à la verticale, le long d’un mur, d’une clôture ou d’une pergola et se plaisent même sur les balcons. Elles se parent de belles feuilles et fleurs au printemps. En été, les fruits apparaissent, qui peuvent être récoltés à la fin de la saison et en automne. Les plantes grimpantes fruitières ont donc toujours quelque chose à offrir. Voir les fruits se développer (et les manger ensuite) est une expérience amusante et instructive pour les enfants qui s’inscrit dans la tendance à vouloir connaître l’origine de ce que l’on mange. Et ce que vous ne mangerez pas vous-même fera la joie des oiseaux en automne.

DIY – confectionnez un mini bassin aquatique
DIY – confectionnez un mini bassin aquatique

N’avez-vous jamais rêvé d’avoir un petit point d’eau, un espace apaisant qui apporte une note de fraîcheur à votre jardin ? Cet espace de tranquillité bercé par le léger clapotement d’une eau calme et apaisante comme le point central dans ce havre de paix ? Nous allons vous expliquer comment réaliser cela et fabriquer votre propre mini bassin aquatique, en toute simplicité.

Le bambou porte-bonheur
Le bambou porte-bonheur

Ce bambou n'est pas un bambou... Le saviez-vous ? Le bambou porte-bonheur est également connu sous les noms de dragonnier de Sander, Dracaena braunii, Dracaena sanderiana et canne chinoise.