Close
Votre panier est vide.
Rechercher
Retour à tous les articles

Euonymus, Pieris et Cotinus, les plantes été indien

Euonymus, Pieris et Cotinus, les plantes été indien

L’HISTOIRE DES PLANTES ETE INDIEN

Septembre marque la rentrée avec beaucoup plus de temps passé chez soi. Une bonne raison pour refleurir la terrasse et le jardin où pourtant tout ce qui pousse et fleurit a passé son heure de gloire. Heureusement, les plantes  Été indien comme le fusain (Euonymus), l’andromède (Pieris) et l’arbre à perruques (Cotinus) redonnent vie à cet espace avec de nouveaux feuillages et surtout de nouvelles couleurs. Il s’agit de plantes à floraison tardive aux feuilles magnifiques et aux baies superbes, mais aussi de plantes persistantes qui mettent de la vie et des couleurs dans le jardin jusqu’aux portes de l’hiver. Et cette fin d’été dorée commence maintenant.

 

Cotinus
Cotinus

 

ORIGINE

Le fusain fleurit dans de grandes parties de l’Europe, de l’Asie, de l’Australie, de l’Amérique du Nord et de Madagascar. L’andromède se rencontre dans les vallées et à faible altitude dans les montagnes du Japon et de l’Himalaya. Et l’arbre à perruques pousse dans une zone allant du sud-est de la France à la Turquie, l’Ukraine, l’Himalaya et la Chine. 

 

Cotinus
Cotinus

 

ASSORTIMENT

Le fusain (Euonymus) est un arbuste connu à feuillage persistant blanc, doré ou bicolore. Les cultivars 'Emerald Gaiety' et Emerald 'n' Gold sont très jolis en combinaison avec d’autres plantes Été indien. Les remarquables cultivars 'Heespierrolino', 'Blondy' et 'Harlequin' sont de couleur presque blanche. 

L’andromède (Pieris) compte de nombreux cultivars qui se caractérisent par la couleur des feuilles et des boutons en septembre. Les plus courants sont les 'Debutante', 'Cupido' et 'Forest Flame'. Ils ont été rejoints par de nouveaux cultivars remarquable tels que 'Bolero', 'Carnaval' et 'Katsura'.

La valeur décorative de l’arbre à perruques (Cotinus) réside dans ses de fleurs et fruits en forme de plumeaux ressemblant à un nuage ou une « perruque ». Il en existe différents cultivars, dont le plus connu est le Cotinus coggygria.

 

Euonymus
Euonymus

 

SOINS

  • Toutes les plantes Été indien aiment le soleil, mais aussi les endroits semi-ombragés. 
  • Optez pour de la terre fertile et bien drainée.
  • Les plantes Été indien ont toutes une personnalité affirmée et ont besoin d’un peu de place autour d’elles pour se mettre en valeur.
  • Apportez de l’engrais avant la saison de croissance qui commence en mars et avant l’hiver. 
  • Taillez modérément, avant la saison de croissance.

 

Euonymus
Euonymus

 

Voici donc de quoi vous apporter quelques belles idées pour redonner vie à votre terasse ou jardin malgré le froid qui s'installe. Si vous avez des questions plus spécifiques, n'hésitez pas à demander conseil à l'un de nos spécialsites en jardinerie, ils se feront un plaisir de vous aider.

 

Source : Officedesfleurs.fr

Commentaires
Ecrire un commentaire Close Comment Form