Close
Votre panier est vide.
Rechercher
Retour à tous les articles

Jardin d'automne : s'adapter à cette belle saison

Jardin d'automne : s'adapter à cette belle saison

Etes-vous prêts pour cette nouvelle saisons ?

L'automne s'installe petit à petitCette magnifique saison couleur fauve multiplie les signaux captés par nos sens pour bien marquer sa présence : la lumière dorée du soir, la brume matinale, l’odeur familière de la pluie, le son des feuilles mortes craquant sous les chaussures… Le changement de saison est l’occasion idéale pour se poser un peu et prendre un peu de recul pour préparer la suite. Avez-vous déjà fait les petits ajustements nécessaires ?

...n’oubliez pas de décorer la porte d’entrée...

Aux couleurs de l'automne

Plantes- couleurs d'automneSortez votre imperméable, votre écharpe et vos Chelsea boots du placard, et n’oubliez pas de décorer la porte d’entrée ! Pardon ?? Eh bien, vous passez à la garde-robe d’automne… De la même façon, vous pouvez décorer l’extérieur de votre maison aux couleurs de l'automne. Et ça commence sur le pas de la porte ! Fabriquez une couronne automnale et placez-là sur la porte d’entrée, agrémentez le pourtour de quelques potirons et coloquintes aux jolies couleurs de saison.

Créez également un bel assortiment de plantes d’extérieur et de pots pour faire une première impression sensationnelle. Vous pourrez piocher parmi les grands classiques de l’automne pour apporter de la couleur, des formes et du style à votre espace extérieur perso, qu’il s’agisse du porche, de la terrasse ou du jardin. Parmi ceux-ci citons par exemple les chrysanthèmes, sedum, sempervivum, la bruyère ou encore les graminées.

C'est également le moment de cueillir les fruits de saisons...

Posez de bonnes bases

Plantes - couleurs d'automneTout le monde pense que le printemps est la saison idéale pour s’activer au jardin. C’est peut-être vrai, mais les bases d’un jardin en bonne santé toute l’année se posent en automne. Donnez un petit coup de pouce à la nature en offrant le gîte et le couvert aux animaux sauvages, et assurez-vous que vos plantes d’extérieur vivent aussi bien que vous le changement de saison. Peut-être serait-il judicieux de monter une serre ?

C'est également le moment de cueillir les fruits de saisons, voilà de quoi se faire plaisir avec des pommes, poires, prunes, raisins de vos cultures ! Sans oublier les potirons et potimarrons, qui non seulement saurons vous régaler mais qui en plus pourront vous servir de décorations de saison.

Potirons et coloquintes sont arrivés en jardinerie !

L'automne est, à n'en pas douter, une très belle saison !

Source : maplantemonbonheur.fr - seegraph.com

Commentaires
Ecrire un commentaire Close Comment Form