Close
Votre panier est vide.
Rechercher
RSS

Conseils

Le robuste Zamioculcas

Vous recherchez une plante élégante et très tendance, mais également facile à soigner ? Alors pensez au Zamioculcas ! Dans cet article nous allons vous faire découvrir cette plante robuste, et qui s’adapte à divers style de décoration d’intérieur.

L’impressionnante Amaryllis

L’amaryllis est une fleur des plus impressionnantes avec sa longue tige digne, ses énormes fleurs de soie au couleurs si douces, tantôt blanches, tantôt roses, jaunes ou tirant vers l’orange, unies ou bicolores, il dispose de tant d’atouts qu’il est impossible de ne pas le remarquer, et difficile de ne pas l’admirer.

Les plantes à baies, les beautés de l'hiver

Vous désirez apporter un peu de gaieté dans les jours sombres qui précèdent les fêtes de fin d’année ? Les plantes à baies décoratives tels que le houx, le skimmia, le leucothoé ou encore le nandina vont apporter cette joie bien nécessaire dans vos plantations.

Le calathea, feuillage coloré et décoratif

Le calathea est une très belle plante d’intérieur aux feuilles à la fois colorées et décoratives, tantôt ondulées, côtelées, rondes, pointues ou ovales et parfois ornées de motifs. Son feuillage est sans aucun doute son grand point fort, son atout beauté, pourtant le calathea possède également quelques atouts indéniables que nous allons découvrir tout au long de cet article.

Euonymus, Pieris et Cotinus, les plantes été indien

Septembre marque la rentrée avec beaucoup plus de temps passé chez soi. Une bonne raison pour refleurir la terrasse et le jardin où pourtant tout ce qui pousse et fleurit a passé son heure de gloire. Heureusement, les plantes  Été indien comme le fusain, l’andromède et l’arbre à perruques redonnent vie à cette espace avec de nouveaux feuillages et surtout de nouvelles couleurs. Il s’agit de plantes à floraison tardive aux feuilles magnifiques et aux baies superbes, mais aussi de plantes persistantes qui mettent de la vie et des couleurs dans le jardin jusqu’aux portes de l’hiver. Et cette fin d’été dorée commence maintenant.

Un bouquet d'alstroemeria

Si l’alstroemeria, ou Lis des Incas, peut paraître réservée au début, elle sait ouvrir ses fleurs dès qu’elle se sent à l’aise pour inonder votre maison d'un blanc éclatant ou de couleurs chatoyantes. Cette fleur, particulièrement discrète, conserve sa beauté pour ne la montrer qu’au bon moment. En vase, sa durée de vie est des plus impressionnantes, pas étonnant dès lors qu'elle soit le symbole des amitiés de longue durée.

Bouquet estival : Tournesol, Camomille et Statice

Des couleurs resplendissantes et des formes attractives : Tournesol (Helianthus), Camomille (Tanacetum) et Statice (Limonium bunatum) une composition de fleurs aux multiples talents, des formes et des couleurs passionnantes, des bouquets décontractés et aérés.

Le lys

A la fois imposant et différent, tellement coloré, le Lys est sans conteste une fleur dotée d’une forte personnalité. Cette grande beauté remporte un réel succès dans les grands bouquets et les compositions sophistiquées.

Le Chèvrefeuille

Avec son feuillage aux multiples teintes vertes et sa floraison aussi exotique qu’exubérante, le Chèvrefeuille pourrait se contenter de son port majestueux et de ses fleurs magnifiques pour asseoir son succès dans nos jardins ou sur nos terrasses. Mais loin sans faut car non content d’offrir un aspect décoratif des plus merveilleux, le soir venu, le Chèvrefeuille nous fait la surprise d’exhaler son parfum féerique et délicieusement sucré, une merveille pour l’ensemble de nos sens.

Dans cet article nous allons vous faire découvrir cette plante étonnante à travers ses origines, ses variétés et quelques conseils pour en prendre soin.

Un festin pour les abeilles

Quel plaisir de se promener dans son jardin en fleur, flâner, se détendre, et passer un moment simple et authentique. Ce même jardin fleuri est un véritable paradis gustatif pour les abeilles, papillons ou les bons gros bourdons.