Close
Votre panier est vide.
Rechercher
Retour à tous les articles

Un festin pour les abeilles

Un festin pour les abeilles

Quel plaisir de se promener dans son jardin en fleur, flâner, se détendre, et passer un moment simple et authentique. Ce même jardin fleuri est un véritable paradis gustatif pour les abeilles, papillons ou les bons gros bourdons.

Ci-dessous nous allons vous parler des quelques plantes adorées de ces insectes indispensables, bienfaiteurs de nos cultures et nos jardins.

 

VARIETES

Bien des plantes peuvent représenter un intérêt tout particulier aux yeux des abeilles, bourdons et papillons. Dans cet article nous allons nous concentrer sur 4 plantes très attractives : l’Agastache, la Rose trémière, l’Astrance et l’Anémone.

Agastache pour abeilleL’Agastache est une plante herbacée apparentée à la menthe, dont la feuille dégage un délicieux parfum de réglisse.

Elle se compose de gros épis de fleurs lilas ou bleues, parfois roses et oranges au parfum fruité. Elle peut atteindre 1m de hauteur.

La Rose trémière est une majestueuse plante décorative composée de larges feuilles, de longues tiges et de grandes fleurs colorées. Sa gamme de couleur varie entre le blanc et le rouge, en passant par des couleurs plus pastelles. La Ce festin pour les abeilles peut atteindre une taille d’1,5m voir plus en fonction des variétés.

L’Astrance est une plante au port délicat, une étoile scintillante aux couleurs douces. Les fleurs en forme de pelotes sont entourées de pétales en forme d’étoile qui lui donne toute sa beauté. L’Astrance peut atteindre 75cm de haut. Elle fleurit jusqu’en septembre pour le plus grand plaisir des insectes dans le jardin.

L’Anémone attire tous les regards sur son débordant cœur coloré, lové au centre d’une belle grande fleur délicate. Ses pétales blancs, lilas ou roses, et son irrésistible cœur coloré attirent les insectes et offrent un spectacle irrésistible. La plante peut atteindre 1,5m de hauteur et se compose d’un feuillage dense au pied dont sortent de longues tiges qui mettent la fleur en valeur.

 

ENTRETIEN

  • La rose trémière aime être au soleil contre un mur ou une clôture, les autres plantes préférant les emplacements ensoleillés à semi-ombragés.
  • Retirez ou coupez les fleurs fanées pour que la plante reste belle et conserve de l’énergie pour continuer de fleurir.
  • Les 4 plantes sont des vivaces dont vous pourrez profiter durant des années. En automne, elles meurent au-dessus du sol et se mettent au repos dans la terre.
  • Laissez les parties mortes sur la plante, cela la protègera contre les rigueurs de l’hiver et sera du plus bel effet en se couvrant de givre ou de neige. Retirez ces parties fin février pour que la croissance des plantes Régal d’abeilles reprenne au printemps.

Au bout de quelques années, la plante peut éventuellement être divisée pour conserver sa vigueur et sa jeunesse.

 

Rose trémière pour abeille Astrance pour abeilles Anémone pour abeille

 

Si vous désirez obtenir plus des conseils plus spécifiques n'hésitez pas à vous adresser à nos spécialistes en jardinerie

Commentaires
Ecrire un commentaire Close Comment Form