Close
Votre panier est vide.
Rechercher
Retour à tous les articles

Plantes d'automne, 8 grands classiques

Plantes d'automne, 8 grands classiques

Quelles plantes choisir pour votre jardin d’automne ?

Le monde des plantes est réjouissant ! Parce que les plantes sont incroyablement versatiles : elles changent avec les saisons, s’adaptent à tous les intérieurs, et offrent une incroyable diversité. Que vous cherchiez des plantes pour égayer la porte d’entrée, pour confectionner une jolie couronne d’automne ou pour remplir votre jardin de couleurs, vous aurez donc l’embarras du choix ! Voici notre sélection des stars de l’automne.

 

Heuchère

Heuchère

Aussi appelée « Désespoir du peintre », car les peintres avaient beaucoup de mal à reproduire ses petites fleurs délicates, cette plante herbacée vous donnera le sentiment de vivre un été indien. Cette espèce en particulier, l’Heuchera « Melting Fire », au feuillage pourpre foncé, va clairement raviver votre jardin. Parfait pour un petit roast & toast, non ?

 

Hebe

Hebe

En parlant de versatilité… L’Hebe, qui revêt une grande variété de couleurs et de formes et produit de belles grappes de fleurs, offre de nombreuses possibilités. Avec l’Hebe Tricolor, que vous pouvez voir sur la photo, vous n’aurez même pas besoin de choisir.

 

Herbe aux écouvillons

Herbe aux Ecouvillons

Aussi connue sous le nom de Pennisetum, ou d’herbe à éléphant, l’herbe aux écouvillons est une plante majestueuse, qui complètera parfaitement votre jardin d’automne.

 

Astilbe

Astilbe

Les fleurs de l’Astilbe, qui évoquent de grosses plumes douces et colorées, tranchent avec son feuillage acéré. À ne toucher qu'avec les yeux ? En tout cas, on ne se lasse pas d’admirer l’Astilbe du Japon ‘Mainz’.

 

Uncinia Rubra

Unicinia Rubra

En été, un geyser de feuilles jaillit de cette petite vivace, qui se pare de brun et de roux en automne. On vous avez bien dit que les plantes étaient réjouissantes !

 

Chrysanthème

Chrysanthème

Quelle est votre couleur préférée ? On parie que vous trouverez des chrysanthèmes de cette couleur ? Un camarade de choix pour faire pétiller votre jardin.

 

Soins, origines et entretien, on vous dit tout sur le chrysanthème via ce lien !

 

Véronique Arbustive

Véronique Arbustive

En Nouvelle-Zélande, un des endroits dont elle est originaire, il existe environ 90 variétés d’Hebes. Parmi lesquelles celle-ci, l’Hebe Alexa, dont les fleurs violettes égaieront n’importe quel coin triste.

 

Envie d'en savoir plus sur la Véronique arbustive ? Suivez ce lien !

 

Loropétale de Chine

Loropétale de Chine

Connaissez-vous la variété 'Black Pearl' du Loropétale de Chine ? Ce nom évoque à lui seul l’aventure, puisqu’il rappelle cette fameuse série de films de pirates… Se pourrait-il que ce petit arbuste ait fait tout le voyage depuis la Chine, le Japon ou l’Asie du Sud-Est dans un bateau brinquebalant ?

 

Voici donc quelques exemples de plantes qui rendront votre jardin d'automne plus beau. Si vous souhaitez découvrir d’autres plantes, jetez un oeil à nos nouveautés en jardinerie.

 

Source : maplantemonbonheur.fr

Commentaires
Ecrire un commentaire Close Comment Form