Close
Votre panier est vide.
Rechercher
Retour à tous les articles

Décorations de Noël fleuries

Décorations de Noël fleuries

Les fêtes de fin d’années sont arrivées et les décorations de Noël se mettent en place. Les ambiances varient suivant les goûts et les envies, des atmosphères simples ou particulières. Dans cet article nous allons vous apporter quelques idées et inspirations pour personnaliser votre décoration et vous permettre d’y apporter une touche personnelle originale et joliment décalée avec l’ajout de plantes et de fleurs de Noël.

Ajoutez du panache dans votre sapin, sur vos milieux de tables, ou dans votre intérieur avec des fleurs et des plantes bien choisies qui viendront sublimer vos décorations.

Décorez vos sapins de plantes

Commençons cet article avec l’une des pièces majeures des décorations de Noël, le sapin !

Cela pourrait paraitre excessif au premier abord et pourtant cet effet surprenant est la clé d’une déco originale, alors osez ! Installez une plante verte, dans des tons vert clair, rehaussées d’un peu de jaune si vous aimez. Cet apport de plantes vertes, ton sur ton, mais dans des nuances de verts différentes permettra d’accrocher l’œil sur cette particularité. Jouez avec les tons et les textures, le design et les motifs sur les feuilles.

Ajoutez une guirlande lumineuse et des boules colorées pour une combinaison parfaite.

Envie d’un peu plus de couleurs ? Optez pour des fleurs, blanches ou rouges, comme les poinsettias. Effet garanti !

Sapin de noël fleuriLe côté esthétique est développé, mais attardons-nous aussi sur le côté pratique. Mieux vaut garder certains détails à l’esprit lorsque vous installerez les plantes choisies.

  • La plante est généralement plus lourde que les branches du sapin. Il sera donc préférable d’accrocher celle-ci à proximité du tronc et de développer ensuite les feuilles plus légères vers l’extérieur. Mais le support, la partie la plus lourde doit se rapprocher autant que possible du centre de l’arbre.
  • Optez également pour de petits pots en plastiques, ou de petites boules adaptées pour contenir le substrat. L’ensemble sera alors plus léger.
  • Arrosez bien le substrat avant d’accrocher la plante, et évitez ainsi qu’elle ne dépérisse rapidement.

Milieux de tables floraux

Milieux de tables de Noël fleuriPlus évident, mais avec toujours un effet surprenant, fleurissez vos milieux de tables ! Sur la base d’une branche de sapin, ou d’une base végétale, incorporez des fleurs colorées ou des compositions prévues pour cet usage. Des fleurs colorées, rouges, blanches, oranges, ou quelques feuilles bien choisies viendront sublimer cette base. Ajouter une petite source de lumière, Leds, ou bougeoirs sur pied. Finalisez la composition avec quelques paillette et/ou quelques pommes de pin et votre composition sera parée pour en mettre plein les yeux !

Sous les assiettes ou serviettes, une feuille de petite fougère sera du plus bel effet !

Vous trouverez également dans nos jardineries une foule d’idées et de compositions prévues à cet effet dans des styles toujours renouvelés.

Sublimez vos cadeaux de Noël

La touche finale, du plus bel effet, emballez vos cadeaux en y apportant une touche fleurie ! Ici laissez parler la beauté de la nature ! Emballez vos cadeaux soigneusement avec un papier bien choisi, et un gros nœud, large et coloré. Et comme touche finale, qui rendra vos cadeaux encore plus agréables à offrir, accrochez à proximité du nœud une belle fleur, telle une fleur d’orchidée, poinsettia, fleur de daphné, camélia, ou encore la branche d’une petite plante bien choisie.

Tant d’idées pour apporter originalité et beauté à vos décos de fin d’année, il serait dommage de ne pas en profiter. Vous trouverez d’autres inspirations en jardinerie, concoctées par nos fleuristes avec toute leur expérience, pour vous aider à sublimer votre décoration avec des présentations harmonieuses.

Cadeaux de Noël fleuri

Bonnes fêtes de fin d’année à toutes et à tous !

Commentaires
Ecrire un commentaire Close Comment Form