Close
Votre panier est vide.
Rechercher
RSS

Conseils

Les bruyères : des couleurs de l’été à l’hiver
Les bruyères : des couleurs de l’été à l’hiver
Les bruyères font partie de ces plantes qui offrent une très longue floraison, de l’été à l’hiver suivant les espèces, ce qui vous permettra de créer de sympathiques ambiances afin d’entamer l’automne avec de jolies couleurs. Dans cet article nous allons vous en apprendre plus sur les bruyères afin de vous aider à les planter et les entretenir au mieux.
Les graminées ornementales : l'élégance en mouvement
Les graminées ornementales : l'élégance en mouvement
Les graminées ornementales ont un charme tout particulier qui mêle à la fois légèreté et mouvement, des formes graphiques modernes à un style plus sauvage. Si elles ornaient autrefois nos chemins de campagne, elles sont devenues aujourd’hui très en vogue dans nos jardins et sur nos terrasses. Parfaites pour structurer les espaces et créer des formes fluides, un style à la fois naturel et design.
Travaux de jardinage en septembre
Travaux de jardinage en septembre
La fin de l’été est déjà en vue, mais, avec un peu de chance, nous pourrons encore profiter de longs et beaux jours ensoleillés. En tous cas, il reste encore bien des choses à faire dans le jardin en septembre.
Quel type de plante êtes-vous ?
Quel type de plante êtes-vous ?
Adoptez la plante qui vous ressemble ! Les dernières aiguilles du sapin ont disparu dans l’aspirateur et les fêtes ne sont déjà plus que de bons souvenirs. Mais après plusieurs semaines à profiter de sa chaleur festive, le sapin laisse un vide. Pourquoi ne pas profiter de cette transition pour adopter une nouvelle plante tout aussi chaleureuse, mais qui convient à votre style de vie et d’intérieur ? Pour vous simplifier les recherches, on vous aide à définir votre plante idéale, en fonction de vos préférences.
Les bulbes de printemps : conseils et plantation
Les bulbes de printemps : conseils et plantation
Les bulbes de printemps, tels que les crocus, les tulipes, les jacinthes, les narcisses,... offrent une enchantement visuel de couleurs et de variétés. De culture facile, les bulbes ne demandent pas beaucoup de soins particuliers, à conditions d’observer les quelques conseils qui suivent
Anémones : variétés, plantation et entretien
Anémones : variétés, plantation et entretien
Les anémones sont de très belles plantes vivaces, rustiques, capables de s’adapter à de nombreuses conditions. Leur aspect séduit essentiellement grâce à leur cœur qui émerge de pétales délicats et colorés. Leur floraison précoce permet d’apporter de jolies couleurs à vos parterres et peuvent être utilisées pour créer de jolis tapis floraux.
Délicieuse ambiance d'un jardin de Provence
Délicieuse ambiance d'un jardin de Provence
En été on aime profiter de son jardin, sa terrasse, prendre le temps de lire, se détendre et pourquoi pas manger dehors. Et si le cadre est idyllique, se prête à la détente, tel un beau jardin de Provence, c’est d’autant mieux. Si l’idée vous tente nous allons vous donner quelques conseils pour recréer chez vous ce coin paisible et dépaysant d’un jardin provençal.
Conseil jardinage : le mois d'août
Conseil jardinage : le mois d'août

Le soleil est bien présent au jardin et les plantes en profite pour prendre leur aise. Mais attention aux risques de sécheresse, restez attentifs et agissez en conséquence.

Plantes résistantes : peu d'eau, peu d'entretien
Plantes résistantes : peu d'eau, peu d'entretien

Les plantes que nous allons vous présenter dans cet article sont idéales pour économiser l’eau et profiter du beau temps plutôt que de travailler dans le jardin car elles ne demandent aucun soin. L’Agave, l’Aeonium et le Crassula stockent naturellement l’humidité dans leurs feuilles, et l’Eucalyptus résiste quant à lui à la chaleur grâce à sa teneur en huile. Quatre plantes plus propices au farniente qu’au jardinage donc.

Hortensia : origine et entretien
Hortensia : origine et entretien

L’opulent hortensia est l’ultime symbole du cœur de l’été, de la période des grandes chaleurs, des longues soirées et des nuits douces. Cette splendide fleur exprime la gratitude, la grâce et la beauté. Avec sa multitude de petites fleurs et sa belle forme bien ronde, elle inspire aussi l’abondance.

Dans cet article non seulement vous en apprendrez plus sur cette plante si particulière mais vous disposerez également d'une foule d'informations pour planter et entretenir vos hortensias comme un véritable pro !