Close
Votre panier est vide.
Rechercher
Retour à tous les nouveaux articles

TENDANCE DÉCO HARVESTING ELEMENTS

28 avr. 2019

DURABILITÉ FLEURIE

Cette tendance est articulée autour de la durabilité et du lendemain. Les préoccupations que nous inspire l’avenir débouchent sur des choix plus sobres et de nouvelles responsabilités. La viabilité de notre environnement direct, mais aussi de l’ensemble de notre planète, est un thème récurrent.

Tendance déco jardin - harvesting elements

 

HARVESTING ELEMENTS DANS VOTRE INTÉRIEUR 

Cette tendance débouche sur des intérieurs apaisants où le rythme et la pureté des produits importent le plus. L’approche durable fait revenir sur le devant de la scène les matériaux recyclés qui conservent toute leur authenticité. Les matériaux et produits composés ne sont ainsi pas parfaits, mais racontent leur histoire. Les fleurs et les plantes jouent aussi un rôle particulier dans cette tendance : des bouquets d’une seule variété peuvent être séchés, ou au contraire, nous changeons notre vision des choses et mettons un bouquet bariolé dans un vase.

 

HARVESTING ELEMENTS À L'EXTÉRIEUR

Dans le jardin, cette tendance se traduit de la même façon que dans votre intérieur, mais avec encore plus de clarté. Le jardin est bien rangé, agencé de façon rationnelle et claire, et les matériaux y sont si possible réutilisés. Le contraste visuel revient entre autres dans l’utilisation des éléments naturels, par exemple dans une combinaison de béton et de coquillages.

 

FORMES

Les formes sont simples et sans fioritures. On trouve également des formes organiques naturelles et irrégulières.

 

COULEURS

Le blanc, le gris et le noir dominent, suivis de près par les teintes de bleu. Ces couleurs sont accompagnées de couleurs naturelles telles que le vert, le bleu et le marron. 

 

MATÉRIAUX

Les matériaux utilisés varient et sont souvent issus de la combinaison d’éléments différents. Ces matériaux recyclés sont souvent inachevés, grossiers.    

 

DESSINS 

Les dessins naturels et simples sont privilégiés dans cette tendance. Marbre et motifs tachetés, mais aussi de simples carreaux ou rayures pour les tissus.

 

 

Source : maplantemonbonheur.f

Commentaires
Ecrire un commentaire Close Comment Form