Close
Votre panier est vide.
Rechercher
Retour à tous les articles

Dossier papillons - 4. Offrez leur un gîte

Quelques conseils faciles pour attirer les papillons dans votre jardin !

Avec une urbanisation toujours croissante, des routes bétonnées, des gazons coupés au raz et la disparition des prés sauvages, la population de papillons dans nos régions diminue fortement. Mais nous pouvons tous agir pour renverser cette situation.

A travers ce petit dossier, découvrez quelques conseils pour faire revenir les papillons de jour dans vos jardins. Ce dossier est composé de 6 parties à découvrir tout au long du mois d’Août. Suivez le lien de ce menu pour accéder au différentes fiches conseil.

 

A n’en pas douter les aménagements que vous effectuerez dans vos jardins pour attirer nos amis papillons attireront l’œil et l’envie de tous vos voisins.

2. Un gîte pour l'hiver

En prévision de l'hiver, pensez à installer des plantes grimpantes, à garder des arbres morts ou creux, à constituer des tas de bois ou à conserver des herbes hautes sechées. Ces actions simples permettront aux oeufs, chenilles, chrysalides ou adultes de papillons de passer cette saison bien difficile à l'abri.  (Source : site Wallonie.be)

Vous pouvez également opter pour un abri déjà fabriqué, un hôtel à insectes, prêt à l'emploi, adapté à leur bien être. A la fois utile et décoratif voilà qui vous aidera à installer un coin douillet pour nos amis papillons.

 

Commentaires
Ecrire un commentaire Close Comment Form