Close
Votre panier est vide.
Rechercher
Retour à tous les nouveaux articles

Au revoir sapin de Noël… bonjour jolie plante verte !

07 janv. 2019

Il est temps de démonter le sapin déjà, il va certainement laisser un vide dans votre maison. Mais ce n’est peut-être pas une mauvaise chose au fond, au contraire c’est une bonne occasion pour revoir un peu la déco dans votre pièce, et, pourquoi pas, profiter d’une ou plusieurs nouvelles plantes pour combler ce vide et vous apporter du bien-être au quotidien !

 

Promo sur les plantes d'intérieur

 

La plante qu’il vous faut

Avec un très large choix de plantes disponibles dans nos jardineries Tournesols, vous allez forcément trouver la plante d’intérieur qui vous convient, et le (ou les) spécimen idéal pour fièrement prendre la relève du sapin.

Opterez-vous pour le format d’un arbre d’intérieur ou plutôt pour une (ou plusieurs) plante(s) plus compacte(s) ?

 

En plus du format de la plantes, il faut aussi prendre en compte le style de votre intérieur. Aimez-vous les ambiances épurées, les concepts plus futuristes ou encore des atmosphères plutôt douces ? Essayons ensemble de définir ces trois tendances pour vous aider à vous projeter dans votre futur intérieur.

 

Atmosphère naturelle et durable

 

La tendance déco durable

En 2019 aussi, la durabilité et la préservation de notre avenir seront des thèmes majeurs. Notre inquiétude nous porte vers des choix plus sobres et responsables. La qualité de vie de notre environnement direct et de l’ensemble de notre planète est un sujet récurrent.

Dans nos intérieurs, cette tendance suscite une déco apaisante qui fait la part belle aux saisons et aux produits authentiques. Cette approche durable donne la part belle aux matériaux recyclés qui conservent leur âme d’origine.

Forts de leurs imperfections, l’apparence des matériaux et produits dont ils sont faits raconte leur histoire.

Une ambiance et approche que symbolise le Monstera Deliciosa qui, dans la culture chinoise, symbolise un long parcours de vie.

 

plante verte dans atmosphère futuriste

 

La tendance déco futuriste

L’avenir est déjà là. La tendance déco futuriste est basée sur la rapidité, l’intelligence et les sens. Comment rester connecté à soi-même dans un cadre de vie de plus en plus technologique ? On est en permanence en quête d’un nouvel équilibre, alors que notre société frénétique veut nous imposer ses règles, ses pensées et ses attentes.

Notre intérieur reflète cette impression d’omniprésence de smart technologies. Des finitions métalliques originales, des matériaux transparents arrondis et des effets réfléchissants nous plongent dans un univers de science-fiction.

Les plantes seront simplissimes, avec des effets de couleurs surprenants pour prolonger le mystère ambiant.

Le Strelitzia en est une parfaite illustration : une touche exotique dans un décor des plus urbains. Rien que la beauté de ses fleurs semble venir d’un autre monde.

 

plante intérieur dans atmosphère douce et cocoon

 

La tendance déco douceur

Nous aimons tous la chaleur d’un bon bain et la douceur des draps frais. Se sentir en sécurité dans son cadre de vie – chez soi – mais aussi dans la société est un thème qui marque les tendances déco récentes. Le monde extérieur n’est pas toujours tendre et nous voulons dans nos murs un peu de douceur, de beauté et de convivialité.

La maison est un lieu confortable et cozy. À l’intérieur, cette tendance se manifeste par des teintes apaisantes, des matériaux délicats et des plantes reposantes à contempler.

Le Kalanchoë est la plante par excellence. Avec ses teintes grises apaisantes et ses caractéristiques peu exigeantes, la nature s’invite facilement chez vous.

 

Bref quels que soient vos envies ou vos goûts, profitez de la place laissée par votre sapin pour apporter une touche de déco neuve, verte et fraîche, une bouffée d’oxygène, et pour prolonger le plaisir des plantes dans votre intérieur !

 

Source : maplantemonbonheur.fr - seegraph.com

Commentaires
Ecrire un commentaire Close Comment Form